la vie du lycée - Nantua

Présentation du BP Préparateur en pharmacie

Les BP 2 préparateur en pharmacie ont participé au forum formation le 15/10 à valexpo Oyonnax,organisé par Pôle Emploi. les apprenties ont pu faire partager leur expérience et leur pratique professionnelle, leur présence a été appréciée. 

Participation de la classe des 3ème à la fête de la science à Oyonnax

Participation des élèves de 3éme  a la fête de la sciences au centre culturel Aragon à oyonnax, plusieurs animations autours de différents thèmes : l'impression 3D, la technologie des nouveaux moyens de plongée souterraine et la découverte des fruits.

Sortie intégration des nouvelles classes septembre 2019

jeudi 5 septembre journée d'intégration 3ème et CAPA1. Une quarantaine d'élèves a participé à cette journée à Hauteville Lompnes . Au programme Acrobranche le matin et randonnée en montagne l'après-midi. Un bilan très positif malgré les conditions climatiques.

 

Vendredi 6 septembre journée d'intégration 2nde SAPAT et 2nde TCV. Les élèves ont effectué une course d'orientation et une initiation à la survie au lac genin. Dans ce cadre exceptionnel chacun a pu découvrir ses nouveaux camarades ainsi que des activités non pratiquées en EPS. 

Voyage au Maroc des 1ères SAPAT

Voyage Maroc du 6 au 13 juin 2019

 

Ce voyage éducatif est un projet qui a vu le jour lors des dernières traversées du Maroc de Mr Machurat, professeur d’EPS au LPPRA, convaincu de la pertinence de la destination dans le cadre de la formation et de l’ouverture de nos élèves. La petite ville de Mirleft était la destination idéale : ville tranquille sur la côte avec de nombreux atout pour la découverte de la culture locale et l’enrichissement de la formation des élèves (premières bac pro SAPAT, service à la personne).

Le groupe de 22 élèves et 3 professeurs (Mr Machurat, Mmes Pelletier et Lopez) avait un programme chargé : découverte de l’artisanat local, visite et animations à la maison du handicap, visite du fort de Mirleft, achats alimentaires au souk et préparation des repas collectifs, hammam, activités sportives sur la plage avec les jeunes d’une association de Mirleft, danses et chants berbères avec les tenues traditionnelles, dégustation du couscous dans une famille, randonnée pédestre sur la côte, et quelques surprises qui ont parfois ému aux larmes les élèves. En effet, l’accueil très chaleureux de la population locale reste incontestablement le point fort du séjour, les élèves confiant à leurs professeurs avoir vécu « le plus beau moment, jour, ou voyage de leur vie ».

Nous étions hébergés dans un gîte privatisé pour le groupe, les repas étant pris alternativement dans la cuisine collective, les restaurants de la ville et les familles rencontrées.

Nous avons pu bénéficier d’une subvention régionale pour ce projet, ce qui, couplé à une organisation en direct (sans agence) et les actions des élèves (mise en sac, repas au LPPRA, préparation et vente de pizzas grâce à la cuisine pédagogique du lycée), nous a permis de réduire la participation de chaque famille à 150 euros, tout compris.

Un bilan donc très positif, une réussite à tous points de vue pour ce voyage riche en émotions dont les valeurs de découverte, amitié, partage ont été omniprésentes.

Vidéo de présentation du LPPRA - Site de Nantua

Carnaval des Terminales 2

les élèves de terminale de la classe bac pro SAPAT ont organisé un carnaval au sein du lycée. Ce projet s'inscrivait dans le cadre des CCF. Chaque classe avait un thème respecter : 007, sport, Disney, super héros et des jeux ont été organisés. Les élèves ont cuisiné des crêpes et vendus des boissons dont les bénéfices ont été reversés à l'Unicef.

Tenue d'un stand du LPPRA au SOFEO à Oyonnax

Tournage d'un clip vidéo

Afin de réaliser un clip vidéo promotionnel du lycée  une équipe de tournage est venu faire des prises de vues relatant la vie lycéenne, des situations de formations professionnelles, le cadre de vie,... Vidéo bientôt en ligne sur le site.

Journée d'intégration des 3èmes et Capa 1

Les objectifs de cette journée étaient : l'intégration va découvert et l'entraide entre camarades, la découverte est pratique de nouvelles activités physiques, le dépassement de soi (accro branche, randonnée en attitude), vivre ensemble

Semaine Education Santé Développement Durable

 

Opération financée à l'aide la région Auvergne Rhône Alpes

Loto intergénérationel

Dans le cadre de leur formation les élèves de secondes Sapat ont organisé un loto intergénérationnel accueillant les résidents de l'EHPAD de Nantua et les élèves de 3ème du LPPRA

Sortie à Annecy pour les Capa 2

Visite de ferme aux Bouchoux

 

Opération financée à l'aide la région Auvergne Rhône Alpes